Larbinisation

La larbinisation est un dysfonctionnement organisationnel résultant d’une manipulation politique des féministes, qui consiste en une relation asymétrique dans laquelle un groupe politique fournit un soutien limité aux féministes, en échange d’un soutien illimité et d’une totale dévotion des féministes. Cette situation d’exploitation touche particulièrement les organisations féministes de gauche touchées par l’interchangeabilité des luttes, et sont généralement la conséquence d’un patronnage politique.

La larbinisation des féministes par le lobby œcuménique

Les militants religieux liberticides et les masculinistes ne se gênent pas pour faire du lobbying dans la totalité de l’échiquier politique. Aux uns, ils jurent que leur religion est la plus féministe qui soit ; aux autres, ils promettent que leur religion, remise au centre de l’État, redressera les femelles comme elles le méritent. Ils n’ont aucun scrupule et s’entraident joyeusement, tandis que vous, vous ostracisez vos camarades féministes dès qu’ils vous l’ordonnent, persuadées d’avoir ainsi fait progresser “la cause”, bande de pigeonnes que vous êtes.

(…) Les féministes n’ont jamais été aussi silencieuses sur le lobbying misogyne chrétien que depuis que lui a été assignée la mission de ménager la susceptibilité des musulmans. Il y a quelques jours aux États-Unis, la Cour Suprême a autorisé les employeurs à exiger le déremboursement de la contraception et de l’IVG pour leurs employées couvertes par la mutuelle de l’entreprise. Cette régression paternaliste des droits des femmes est intégralement le fruit du lobbying chrétien. Pourtant, dans le communiqué du Planning Familial américain condamnant cette décision, aucune mention n’est faite du christianisme. Les coupables ne sont jamais nommés. L’idéologie qui a inspiré cette attaque des droits des femmes n’est jamais évoquée. Or le Planning américain est comme vous, gaucho-féministe, à fond dans la lutte intersectionnelle et dans la lutte contre tout propos pouvant froisser les musulmans. Et forcément, quand on se fixe pour mission de n’offenser aucun musulman, par cohérence, on en vient à ne plus rien dire non plus quoi que ce soit de nature à heurter les chrétiens. Le Planning familial américain s’est bâti dans la critique radicale du christianisme. Il est en train de couler par soumission aux lobbies chrétiens et musulmans.

Dans tout le monde occidental, des militants chrétiens, musulmans et juifs unissent leurs forces pour bâillonner la liberté de parole sur leurs religions liberticides, et ils utilisent pour ce faire un vernis progressiste, comme l’ONG Coexist. Les lobbies religieux se débrouillent pour s’infiltrer partout, tant à gauche qu’à droite, chez les féministes comme chez les antiféministes, chez les progressistes comme chez les conservateurs, et forment de vastes nébuleuses dans les champs de l’associatif, des politiques publiques, et de “l’économie sociale et solidaire”. 1Solveig Mineo, « Il est temps que les fausses féministes rendent des comptes », Bellica, (lire en ligne)

Télécharger PDF Télécharger PDF

Notes et références

Notes et références
1 Solveig Mineo, « Il est temps que les fausses féministes rendent des comptes », Bellica, (lire en ligne)
Barre latérale